Chez Séquens, nous estimons que la communication audiovisuelle doit s’inscrire dans votre vision et dans votre stratégie de communication globale. Elle doit vous permettre de continuer à développer votre notoriété, renforcer votre image de marque et bien sûr vous démarquer de vos concurrents. Évidemment, les films corporate, les films produits ou bien les films marque employeur permettent de toucher différemment vos cibles et de diffuser les messages par un autre canal.

Mais ils doivent toujours répondre aux mêmes exigences de pertinence et de cohérence que l’ensemble des outils de communication. Si nous sommes amenés à travailler ensemble, il est d’ailleurs fort probable que ce mot, cohérence, revienne régulièrement dans nos échanges : c’est, selon nous, l’un des éléments centraux de notre réflexion et de notre façon de créer.

La communication audiovisuelle au service de la communication globale

Une fois que nous avons bien pris en compte le fait que la vidéo doit être complémentaire au print, au digital ou à l’évènementiel, nous pouvons alors imaginer une stratégie à part entière pour cette dernière.

Quels types de films seraient pertinents pour vos problématiques ? Quelles intentions globales nous y mettons ? Combien sont nécessaires ? Quel budget cela implique ?

Notre expérience et notre expertise de l’audiovisuelle, tant sur le plan de la création vidéo que de la diffusion, nous permet alors de vous proposer le bon concept diffusant le bon message, aux bonnes personnes, au bon moment et sur la bonne plateforme de diffusion.

La créativité sans stratégie, cela s’appelle de l’Art.
La créativité avec de la stratégie,
cela s’appelle de la « publicité ».

Jef RICHARDS

En effet, l’accès à la vidéo peut se faire aujourd’hui de multiples façons : via les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Snapchat), les réseaux professionnels (Linkedin, Indeed), sur des plateformes vidéos (Youtube, Viméo), sur un salon, en direct, par mail, etc. Et pour chacun de ces outils, il existe des publics différents et des méthodes, des gabarits, pour être vu ! C’est aussi ça une stratégie réussie et efficace selon Séquens !

Une stratégie de communication audiovisuelle bien pensée vous permet d’être plus efficient, d’accrocher plus de cibles, de mieux diffuser vos messages, qu’il s’agisse de présenter vos produits ou vos services mais également d’expliquer votre démarche, votre vision, vos ambitions, votre concept.

strategie-de-com-01