La pédagogie à l’heure de la vidéo digitale

Si l’ensemble des générations est maintenant habitué à l’apprentissage par les écrans, cela reste un média dit passif comparé à une intervention humaine en présentiel. La production audiovisuelle d’un tel film s’articule bien souvent avec un comédien, et/ou une voix off, ainsi que des infographies pour appuyer le discours, et sa compréhension, et permettre d’avoir toute l’attention de votre auditoire.

film-pedagogique

Le film pédagogique se doit d’être dynamique et attractif afin d’intéresser votre public, et obtenir son adhésion ; mais aussi pour diffuser les bons messages, et favoriser la mémorisation.

Quelques petites touches d’humour ou d’autodérision peuvent être les bienvenues, afin de garder les cibles attentives et améliorer la diffusion des messages. Attention, ces deux points ne nous empêchent pas d’être sérieux quand il le faudra et d’appuyer clairement les messages.

Pédagogique, c’est aussi aider les cibles à se projeter, et les pousser à la réflexion ; c’est pourquoi, il est important d’utiliser des exemples concrets pour faire face à toutes les situations.

Le format des films pédagogiques peut être assez long pour véhiculer assez d’informations, mais se doit d’être impactant ! À l’heure du snack content (vidéo courte et rapide qui marque les esprits), notre agence de production audiovisuelle peut également réaliser plusieurs capsules sur des thématiques précises.

Enfin, ce contenu vidéo sera, en plus de notre accompagnement, un réel enseignement à tirer du visionnage !

film-pedagogique-02