Alors, où diffuser une vidéo ? À quel moment diffuser une vidéo ? Est-il intéressant de payer pour augmenter la visibilité d’une vidéo ? Et bien d’autres questions qui nécessitent une réelle réflexion afin de mettre en place une stratégie de diffusion et de médiatisation sur-mesure.

Diffuser le bon message en vidéo, à la bonne cible au bon moment

Il existe aujourd’hui de belles plateformes de diffusion vidéo, Instagram, Facebook & YouTube en tête. Pour autant, il ne s’agit pas forcément des meilleurs partenaires pour communiquer autour de votre projet.

Une audience très étendue facilite la précision du ciblage mais, compte-tenu du très grand nombre de vidéos publiées, il n’est pas toujours facile d’émerger. Il existe également des plateformes plus spécifiques comme Dailymotion ou plus intimistes comme Viméo, et des réseaux sociaux émergents sur lesquels la vidéo est une véritable tendance.

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Par le biais de ces plateformes, votre vidéo doit ensuite être valorisée sur votre site Internet – indispensable ! – ou via d’autres outils de communication, une newsletter par exemple.

Il s’agit donc de mettre en place la stratégie de diffusion et de médiatisation qui fait écho à ce que vous êtes, à ce que sont vos publics cibles et à ce que vous voulez faire de votre entreprise/de votre marque. Séquens vous accompagne et vous formule une recommandation unique, en respectant votre identité et vos enjeux.