Le produit présenté dans la vidéo peut aussi bien être un produit de grande consommation, produit high-tech ou très spécifique pour du B2B. Nous pouvons également présenter dans ce type de vidéo produit des sites web, des applis, des fonctionnalités, et tant d’autres possibilités.

La forme que peut prendre le film produit peut elle aussi être multiple : travail uniquement en packshot produit avec une vision très esthétique ou macro, mise en scène vidéo du produit dans son “univers”, test et utilisation du produit.

film-produit-02

Un peu de pédagogie pour votre film produit

Le film produit comporte également souvent une bonne dose d’infographie et de motion design qui permettent de donner des informations et des données essentielles dans l’argumentaire produit. Il peut être également accompagné par une voix off permettant de soutenir les explications et la présentation du produit ou du service.

Attention, le film produit n’est pas un film tuto !

En effet, ce type de vidéo n’a pas pour vocation d’expliquer comment fonctionne le produit
mais plutôt ce qu’il peut apporter à son utilisateur.

Enfin, lors de la réalisation de ce type de contenus vidéo par une boite de production audiovisuelle, une réflexion sur la déclinaison des formats est nécessaire : en fonction des plateformes de diffusion de la vidéo, les durées peuvent (doivent même) varier tout comme les tailles (16/9, 1/1e, etc.).

Aussi, à partir d’un seul tournage, Séquens peut être en mesure de vous proposer plusieurs films produits !

film-produit-01